La Ministre de l’Environnement et des Energies Renouvelables en visite à l’URAER-CDER

(28 Octobre 2017, Ghardaïa) L’unité de Recherche Appliquée en Energies Renouvelables affiliée au Centre de Développement des Energies Renouvelables, a reçus le samedi 28 octobre 2017 la visite de Madame Fatma Zohra Zerouati, Ministre de l’Environnement et des Energies Renouvelables durant sa visite officielle à la wilaya de Ghardaïa, accompagnée de M. Aze Eddine Mechri, Wali de la wilaya de Ghardaia, le Président de l’Assemblée Populaire de Ghardaïa, les élus de la wilaya dans les deux chambres, les autorités locales et des cadres du ministère.

 

 

En début de sa visite et une brève allocution de la bienvenue par le Dr. DJAFER Djelloul Directeur de l’URAER, une présentation des différentes activités de l’URAER a été donnée par le Directeur suivis ensuite par une visite des différents installations et plateformes expérimentales.

 

 

La Ministre a exprimé sa satisfaction de la diversité des activités de recherche et de développement menées au sein et à l’extérieur de l’Unité dans le domaine de développement des énergies renouvelables et sa joie de l’implication de l’unité dans les activités de la société civil, dans la formation et dans l’accompagnement des jeunes étudiants dans le domaine des énergies renouvelables.

 

 

 

 

A la fin de sa visite, Madame la Ministre à rencontrer la société civil dans la salle de conférence de l’unité et a entendu aux préoccupations et suggestions des représentants de la société dans la protection de l’environnent et l’aménagement du territoire de la wilaya de Ghardaïa.